Chantal Simon, réflexologue

Secrétaire médicale de formation, j’ai exercé différents métiers notamment dans le domaine du tourisme pendant de nombreuses années.

 

Confrontée au stress et à ses effets délétères sur ma santé, j’ai entrepris de prendre du recul afin de m’interroger sur mes besoins profonds et sur ma véritable identité. Après cette remise en question durant cette période de développement personnel, j'ai été attirée et finalement convaincue par les bienfaits des méthodes douces sur la prise en charge de mon stress.

 

Mon choix s’est porté tout naturellement vers la réflexologie plantaire. Le pied représente la vie, l’équilibre, nos pieds nous portent tout au long de notre vie. Ce sont nos racines qui nous relient à la Terre et qui nous maintiennent debout. Il est donc essentiel d'en prendre soin afin de préserver notre équilibre. La réflexologie m’est alors apparue comme une thérapie prenant en compte l’individu dans sa globalité tout en gardant la communication par le toucher.

 

Ainsi, début 2013, j’ai entrepris une solide formation complète (base/perfectionnements) en techniques réflexes de relaxation et de stimulation plantaire, palmaire, faciale et crânienne sur deux années au Centre de Formation d’Elisabeth BRETON*, la première école reconnue par l'état avec un titre professionnel enregistré au RNCP http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=23816 (Répertoire National des Certifications Professionnelles). 

 

Installée depuis 2015 à Brest, j’interviens en cabinet mais également en entreprise pour accompagner les salariés dans une démarche de bien-être et de qualité de vie au travail.

 

École Elisabeth BRETON – Certifiée RNCP - VERSAILLES – Développement Personnel & Bien-être de la personne, gestion du stress.

accompagnement des patients en oncologie


En janvier 2017, j’entreprends une spécialisation en onco-réflexologie auprès du centre de formation de Pascale CHENOUN à TOURS, ce qui me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement très spécifique aux patients en cours de traitement oncologique ou en post-traitement afin d’atténuer plus efficacement les effets indésirables et secondaires dus aux soins dispensés en cancérologie.

 

Je propose des soins relaxants par la réflexologie en tant que soins de confort et de support au Centre d’Oncologie de la clinique Pasteur auprès des patients en cours de traitement de chimiothérapie et de radiothérapie. A mon cabinet, me consulter pour plus d’informations.